ACTUALITÉS


Index, jeewi lee

La galerie est heureuse de partager quelques images de la publication monographique Index consacrée à Jeewi Lee par les éditions Hatje Cantz Verlag et disponible à la vente dans notre store.

Jeewi Lee s'intéresse à toutes les traces - empreintes intimes et marques distinctives - que nous laissons derrière nous et qui habitent les espaces qui nous entourent. Compositions abstraites d'histoires sauvées, trottoirs usés et papiers peints décollés, sols découpés, grains de sable ayant parcouru des millions d'années autour du monde, taches de café ou de bois brûlé. Ces traces, humaines et historiques, deviennent des réceptacles d'histoires et de souvenirs, inscrits sur des matériaux divers, témoignant du passé, du présent et de l'avenir.

Cette publication propose une exploration complète des multiples traces laissées par l'artiste coréenne basée à Berlin au cours de la dernière décennie. Elle donne un aperçu de sa méthode de travail hautement conceptuelle et dévoile des documents inédits sur son processus de création profondément personnel.

Informations

  • Publiée par : Lukas Feireiss, Ana Lessing Menjibar

  • Auteurs : Lukas Feireiss, Sybille Krämer, Lydia Korndörfer

  • Langue : Anglais et coréen

  • Octobre 2023 , 352 Seiten , 188 Abb.

  • 298mm x 226mm

  • ISBN: 978-3-7757-5612-9

A PROPOS


JEEWI LEE

Née en 1987 à Séoul, Lee a étudié la peinture à l’Université der Künste de Berlin et à la Hunter College University de New York. En 2018, elle a reçu le prix de la Villa Romana à Florence.

Dans ses installations, performances et séries d’oeuvres, Jeewi Lee travaille à partir d’éléments et faits du quotidien qui apparaissent comme trame de fond dans ses œuvres.

Pour Lee, ces traces indiquent à la fois le mouvement (dans les espaces urbains comme dans les espaces d'exposition) mais aussi le reflet du processus de création, de production. Dans son travail, Lee examine et met en évidence les évènements sociaux et historiques qui ont marqué et été gravés dans divers matériaux.

⠀Lors de sa résidence à Thread début 2020 à Tambacounda, Lee a travaillé sur une série d’œuvres créée à partir de produits banalisés mais à l’histoire lourde de sens au Sénégal : le savon et la cacahouète.

Plus d’informations

Précédent
Précédent

RÉSIDENCE D'ARTISTE : OUMAR BALL À LA SCAC MARESTAING

Suivant
Suivant

Décès Félicité Codjo