ACTUALITÉS


 

RÉSIDENCE : Philipp Putzer À LA CITÉ DES ARTS

La Fondation de la Caisse d'épargne du Tyrol du Sud et l'Union des artistes du Tyrol du Sud ont organisé pour la quatrième fois un concours ouvert pour une bourse d'études à l'étranger pour les artistes dans le domaine des arts visuels. Après Judith Neunhäuserer en 2019, Linda Jasmin Mayer et Jasmine Deporta, la place de résidence à la Cité Internationale des Arts à Paris revient cette année au jeune artiste Philipp Putzer.

Au total, 13 artistes ont candidaté pour la résidence à Paris. Les candidatures ont été examinées en détail par un jury d'experts composé de Konrad Bergmeister (président de la Fondation de la Caisse d'épargne du Tyrol du Sud), Alexander Zoeggeler (président de l'Union des artistes du Tyrol du Sud), Lisa Trockner (directrice de l'Union des artistes du Tyrol du Sud) et Brigitte Mathias, commissaire d'exposition et directrice du Kunstforum Unterland, avant qu'une décision ne soit prise concernant les trois finalistes : Claudia Corrent, Philipp Putzer et Valeria Stuflesser. Parmi ces trois propositions, le comité interne de la Cité des Arts composé de Vincent Gonzalvez et Souraya Kessaria ont choisi Philipp Putzer.

En 2023, les résultats de cette occasion unique d'échange international seront présentés au public par le lauréat dans le cadre d'une exposition individuelle à la galerie Prisma. Grâce au soutien de la Fondation de la Caisse d'épargne du Tyrol du Sud, l'attribution d'une place d'études à Paris sera également mise au concours dans les années à venir.


La Cité Internationale des arts est une résidence d’artistes qui rassemble, au cœur de Paris, des artistes et leur permet de mettre en œuvre un projet de création ou de recherche dans toutes les disciplines.

Sur des périodes de deux mois à un an, dans le Marais ou à Montmartre, la Cité internationale des arts permet à des artistes de travailler dans un environnement favorable à la création, ouvert aux rencontres avec des professionnels du milieu culturel. Les résidents bénéficient d’un accompagnement sur mesure de la part de l’équipe de la Cité internationale des arts..

 

A PROPOS DE L’ARTISTE

 

MISCHA SANDERS

Née en 1994 aux Pays-Bas, Mischa Sanders vit et travaille entre l’Allemagne et la France. Artiste Plasticienne, elle à étudié à l’Institut Supérieur des Beaux-Arts de Besançon, en France, et à la Hochschule für Bildende Küste de Dresden en Allemagne. En 2018 elle réalise un échange à l’INSAAC, à Abidjan, et séjourne six mois en Côte d’Ivoire.

PHILIPP PUTZER

Philipp Putzer, né en 1994, a grandi en Italie et a étudié la sculpture à la Kunsthochschule de Dresde, en Allemagne. En 2018, il a effectué un échange à l'INSAAC à Abidjan, en Côte d'Ivoire.
Il vit et travaille en Allemagne et en Italie.

 
Précédent
Précédent

PUBLICATION : Great women painters, Phaidon Editors

Suivant
Suivant

RÉSIDENCE : OUMAR BALL, FONDATION BLACHÈRE