ACTUALITÉS


GREAT WOMEN PAINTERS
Phaidon

Great Women Painters est un livre inédit qui révèle un discours plus riche et plus varié sur l'histoire de la peinture. Présentant plus de 300 artistes du monde entier, il inclut à la fois des femmes peintres connues de l'histoire et les étoiles montantes les plus passionnantes d'aujourd'hui.

Couvrant près de 500 ans de savoir-faire et d'innovation, cette étude s'inscrit dans la continuité de la célèbre série The Art Book de Phaidon et révèle et défend une histoire de l'art plus diversifiée, en présentant des œuvres et des artistes récemment découverts et nouvellement appréciés tout au long de ses plus de 300 pages et images.

Parmi les artistes présentés, citons : Hilma af Klint, Eileen Agar, Sofonisba Anguissola, Cecily Brown, Leonora Carrington, Mary Cassatt, Elaine de Kooning, Marlene Dumas, Nicole Eisenman, Jadé Fadojutimi, Helen Frankenthaler, Artemisia Gentileschi, Maggi Hambling, Carmen Herrera, Gwen John, Frida Kahlo, Tamara de Lempicka, Agnes Martin, Joan Mitchell, Alice Neel, Plautilla Nelli, Georgia O'Keeffe, Paula Rego, Bridget Riley, Jenny Saville, Dana Schutz, Lee Krasner, Yayoi Kusama…

A PROPOS DE SOUAD ADELRASOUL

 

Née en 1974, Souad Abdelrasoul vit et travaille actuellement au Caire.

Diplômée en 1998 de la Faculté des Beaux-Arts, en 2005 elle obtient un master en Histoire de l'Art, et en 2012 un doctorat en Histoire de l'Art Moderne. en 2012.

Sa pratique artistique s'étend sur les médiums du dessin, de la peinture, de la sculpture et du design qui fusionne l'art abstrait et figuratif.

En représentant des figures métamorphosées, l'artiste ne cherche pas à visualiser la beauté physique mais tente de réfléchir aux liens entre les humains et les éléments qui l’entourent tels que la terre, les métaux et les végétaux. “Nous faisons partie de la terre et la terre fait définitivement partie de chacun de nous. Des figures ressemblant à des arbres, des veines et des artères ramifiées et des personnages monstrueux ressemblant à des insectes se mêlent sur les toiles et les bustes pour rappeler aux spectateurs le lien vital qui existe entre l'intérieur de l'être humain et son corps.” (…)

Lire la suite…
© Bedro

 

POUR ALLER PLUS LOIN

Précédent
Précédent

ACQUISITION FONDATION H, HAKO HANKSON

Suivant
Suivant

RÉSIDENCE : Philipp Putzer à La Cité des Arts de Paris