STUDIO VISIT, JEEWI LEE
De passage à Berlin dans le cadre de l’exposition Niam n’goura, between filiation and dissidence towards a Senegalese art, co-commissariat avec Jeewi Lee en parallèle de Berlin Art Week. notre directrice a pu visiter le studio de l’artiste à Berlin.
Nous sommes heureux d’en partager quelques images.
A PROPOS
JEEWI LEE
Née en 1987 à Séoul, Lee a étudié la peinture à l’Université der Künste de Berlin et à la Hunter College University de New York. En 2018, elle a reçu le prix de la Villa Romana à Florence.
Dans ses installations, performances et séries d’oeuvres, Jeewi Lee travaille à partir d’éléments et faits du quotidien qui apparaissent comme trame de fond dans ses œuvres.
Pour Lee, ces traces indiquent à la fois le mouvement (dans les espaces urbains comme dans les espaces d'exposition) mais aussi le reflet du processus de création, de production. Dans son travail, Lee examine et met en évidence les évènements sociaux et historiques qui ont marqué et été gravés dans divers matériaux.
Lors de sa résidence à Thread début 2020 à Tambacounda, Lee a travaillé sur une série d’œuvres créée à partir de produits banalisés mais à l’histoire lourde de sens au Sénégal : le savon et la cacahouète.