Ibrahima thiam, exposition ndiakhass, oslo
EXPOSITION NDIAKHASS
Ibrahima Thiam participe à l’exposition collective Ndiakhass au musée d’Oslo en Norvège.
L’exposition réunit six artistes basés au Sénégal et en Norvège, chacun ayant un lien avec la scène artistique de Dakar.
À travers diverses expressions artistiques, l'exposition explore la manière dont nos références et nos origines culturelles influencent notre vision du monde qui nous entoure. Avec respect et amour pour les différentes cultures et traditions, les artistes explorent la manière dont on peut rencontrer et partager la culture de l'autre et créer collectivement quelque chose de nouveau tout en préservant l'unique.
Les expressions textiles et les représentations de personnes qui portent ou se parent de textiles et d'expressions culturelles sont un motif récurrent de l'exposition.
Artistes :
Torunn Skjelland,
Samba Fall,
Ibrahima Thiam,
Fatim Soumaré,
Cheikha Sigil
Alioune Badara Diop.
La scène artistique du continent africain se caractérise par des pratiques interdisciplinaires. L'exposition s'accompagne d'un programme d'activités comprenant des défilés de mode, des conférences, des ateliers d'art et des soirées cinéma.
Les visiteurs recevront également un catalogue comprenant des contributions de Mamadou Nidaye, Grace Tabea Tenga et Caroline Ugelstad Elnæs.