ACTUALITÉS


Souad Abdelrasoul dans son atelier en 2022

EXPOSITION LIKE A SINGLE POMEGRANATE, AAF

Souad Abdelrasoul exposera à la Almas Art Foundation à Londres du 10 au 14 octobre prochain dans le cadre de l’exposition  Like a single pomegranate  sous le commissariat de Sahar Behairy.

L'exposition sera marquée par la présentation d'un court-métrage documentaire sur l'artiste ainsi que d'une publication comprenant des textes rédigés par Sahar Behairy, Dr Orabi Mohamed Fayad, et Fatima Ali.

Almas Art Foundation (AAF) est une organisation à but non lucratif basée à Londres (…) L'AAF a pour objectif de présenter et de faire connaître les pratiques des artistes africains et de la diaspora africaine, établis ou en milieu de carrière, par le biais d'un programme de publications, d'expositions et de films, en documentant les pratiques de ces artistes pour une nouvelle génération d'artistes africains, de chercheurs et pour la communauté artistique internationale au sens large.

Exposition du 10 au 14 octobre 2023

Plus d’informations

A PROPOS


SOUAD ABDELRASOUL

Née en 1974, Souad Abdelrasoul vit et travaille actuellement au Caire.

Diplômée en 1998 de la Faculté des Beaux-Arts, en 2005 elle obtient un master en Histoire de l'Art, et en 2012 un doctorat en Histoire de l'Art Moderne. en 2012.

Sa pratique artistique s'étend sur les médiums du dessin, de la peinture, de la sculpture et du design qui fusionne l'art abstrait et figuratif.

En représentant des figures métamorphosées, l'artiste ne cherche pas à visualiser la beauté physique mais tente de réfléchir aux liens entre les humains et les éléments qui l’entourent tels que la terre, les métaux et les végétaux. “Nous faisons partie de la terre et la terre fait définitivement partie de chacun de nous. Des figures ressemblant à des arbres, des veines et des artères ramifiées et des personnages monstrueux ressemblant à des insectes se mêlent sur les toiles et les bustes pour rappeler aux spectateurs le lien vital qui existe entre l'intérieur de l'être humain et son corps.”

Le lien vital entre le corps humain et le monde extérieur est omniprésent. En faisant cela, Souad reconceptualise la façon dont nous percevons l'espace et ré-affecte les notions de corps, de science et de nature en quelque chose de très personnel, intime, qui exalte le sens de la vie, le féminin, l'émotionnel, le naturel envahissant et l'animalesque. Souad Abdelrasoul conçoit également des couvertures de livres et des livres pour enfants. enfants et anime des ateliers d'art pour les enfants en Égypte et ailleurs.

Précédent
Précédent

SPOREN PROJECT, LUNE DIAGNE, KAMPEN, PAYS-BAS

Suivant
Suivant

ALIOU DIACK EN RÉSIDENCE À LA FONDATION MONTRESSO AU MAROC