ACQUISITION D’ŒUVRES PAR LE Centre Pompidou, FRANCE
Depuis son ouverture en 2018, la galerie s’est spécialisée dans une période particulière de l’œuvre de l’artiste sénégalais Soly Cissé. Au fil de ses expositions à Dakar en 2019, 2020 et 2022, la galerie a présenté des œuvres emblématiques de son travail en dialogue avec des artistes de la nouvelle génération, mais également des clefs de compréhension de nombreuses séries et de ses travaux récents.
Nous sommes heureux d’annoncer l’acquisition de plusieurs œuvres par le Centre Pompidou (France) pour la collection permanente du musée dont l’œuvre ci-joint :
Chacun sa vie
2004
Acrylique sur toile
150 x 150 cm
A PROPOS DE Soly Cissé
Né en 1969 à Dakar, Soly Cissé enfant s’amusait à dessiner sur les radios que son père, radiologue, ramenait chez lui.
Suivant sa passion, il sort Major de promotion à l’École Nationale des Beaux-Arts en 1996 et commence alors sa carrière d’artiste à l’ascension fulgurante à travers une productivité hors-norme.
En 25 ans, sa réputation traverse les frontières, il devient un artiste reconnu dans le monde de l’art et son succès mêlant peinture,dessin, sculpture ou installations, s’affirme dans plus d’une centained’expositions.
Aujourd’hui son actualité mouvementée l’emmène au dépassement de soi sur les chemins de l’existence, poussé par sa plus grande force motrice : l’impulsion créative.