ACTUALITÉS


2R1A1342-PSEdit.jpg

Mischa Sanders sélectionnée à la Biennale de Mulhouse.

La Ville de Mulhouse organise du 17 au 20 septembre 2021 la 14e édition de l’exposition biennale dédiée à la jeune création contemporaine « Mulhouse 021 ».

Cette exposition regroupe 65 artistes issus d’écoles d’art françaises et européennes (…)

La biennale « mulhouse 021 » a pour objectif de favoriser l’émergence d’une scène artistique contemporaine au cœur d’un environnement culturel et transfrontalier privilégié. Un rendez-vous incontournable qui rythme tous les deux ans la vie mulhousienne pendant Art Basel.

2R1A1405-PSEdit.jpg

mischa sanders

Mischa Sanders est naît en 1994 aux Pays-Bas. Artiste Plasticienne, elle étudie à l’Institut Supérieur des Beaux-Arts de Besançon, en France, et à la Hochschule Für Bildende Küste de Dresden en Allemagne. En 2018 elle réalise un échange à l’INSAAC, à Abidjan, et séjourne six mois en Côte d’Ivoire.

Mischa aime travailler la matière, une pratique aujourd’hui affirmée mais qui a d’abord commencé par le dessin. A travers le médium qu’elle emprunte, elle intègre le processus de création aux œuvres. Par exemple, ses pièces en terre, très rigides, ont au départ été travaillées grâce à la vertu modelable de la terre humidifiée. 

Aujourd’hui elle vit et travaille entre l’Allemagne et la France. Son travail a été présenté à plusieurs reprises lors d’expositions individuelles et collectives comme “Atomic”, un projet collectif porté en 2020 par le commissariat de Schimmel Project à Bressanone en Italie ou encore “Flying circles in your mind”, présentée par l'artiste en solo à Ex14 en 2018. Dresde, Allemagne.

Plus d’informations

Précédent
Précédent

ARTISSIMA ART FAIR

Suivant
Suivant

'I draw therefore I think', South South