MOHAMED A. CISSÉ, COMMISSAIRE INVITÉ
Depuis la création de la galerie, inviter chaque année un commissaire à réaliser une exposition, est un véritable engagement. L’objectif est d’accompagner la scène artistique, d’offrir de nouvelles visions artistiques, une nouvelle dynamique d’échanges, de collaborations et permettre à une nouvelle génération de commissaires, curators de se faire plus largement connaître grâce à la visibilité que peut offrir la galerie.
II y a quelques jours, OH GALLERY annonçait sa collaboration avec Mohamed A. Cissé comme commissaire invité pour l’exposition de la rentrée qui ouvrira le 12 Septembre prochain : Kamerun
A PROPOS
Mohamed Amine est né en 1988, à Dakar.
Consultant en organisation jusqu’en 2015, il décide cette même année de se consacrer pleinement à sa passion : l’art contemporain. Il développe ainsi, entre 2016 et 2018, à Douala, la plateforme MJM qui regroupe, entre autres, la Galerie MAM et le Salon littéraire MOSS, qui accueille régulièrement des romanciers et essayistes africains. De fait, il conçoit, localement et à l’international, nombres d’expositions. C’est aussi durant cette période qu’il représente la Galerie MAM à de nombreux RDVs internationaux dont AKAA, Art Paris Art Fair, ART X Lagos et Dak’Art.
Depuis janvier 2019, il développe, à travers son agence KCISS, des projets culturels. Il a également été commissaire adjoint, en 2019, des expositions « Aujourd’hui », de la Banque Mondiale @banquemondiale au Musée National de Yaoundé et « La Pente, l’Horizon et le NOUS » à la galerie MAM, aux côtés de Simon NJAMI. En 2020, il est sélectionné pour être le commissaire de l’exposition d’art contemporain du festival « Génération A », au Théâtre Paris Villette (Saison Africa 2020).