noa visite une expo
éditions hybrid
séance de dédicace
Le 24 MAI 2022 de 17h à 19h
OH GALLERY
EXPOSITIONS DAK’ART 2022
PRÉsentation
Pour permettre l’échange et l’approche de différents sujets comme l’éveil culturel des enfants, les références culturelles plurielles et la relation entre l'identité et l’art pour les plus jeunes, OH Gallery accueille l’autrice Anna Djigo-Koffi le mardi 24 mai pour une séance de rencontre et de dédicace dans le cadre de la Biennale de Dakar.
Professionnelle des métiers de la Communication et de l’Edition, les expériences d’Anna Djigo-Koffi lui ont permis d’évoluer entre New York, Abidjan et Paris. Ouvrir les publics – notamment, les plus jeunes à l’art contemporain est un projet que l'autrice a particulièrement à cœur :
« Cet amour pour les arts m’aura offert des rencontres, déouvertes et instants de vie exceptionnels que j’ai à cœur, aujourd’hui, de transmettre et partager avec ces jeunes âmes créatives que sont nos enfants. »
Ce projet cherche à développer une approche pédagogique et ludique permettant d’apporter aux enfants les bases de compréhension à l’art contemporain. C’est donc à travers la création de la collection « Arts & découverte de soi » publiée aux éditions Hybrid, qu’Anna Djigo-Koffi éveille la conscience des enfants dès l’âge de 7 ans à la culture artistique qui les entoure. Elle met en images et en mots Noa, un personnage qui entre en dialogue avec sa mère pour comprendre et percevoir les fondements du mondes de l’art contemporain.
Lors de l’évènement autour de cette série d’ouvrages didactiques, l’autrice y présentera en exclusivité le second numéro de la collection intitulé Noa visite une expo !. Pour ce nouveau titre, le personnage principal, Noa, est à Dakar et poursuit ses découvertes de manière plus approfondie. La peinture apparaît comme un fil conducteur à travers la rencontre de nouveaux artistes de la scène contemporaine, dont certains sont soutenus et représentés par OH Gallery.